PRIX DE LA FONDATION

REMISE DE BOURSES
AUX ENTRAÎNEURS

REMISE DES BOURSES 2017

C'est à l’occasion du Gala Excellence Outaouais, tenu à l’école secondaire du Versant le 20 juin dernier, que la Fondation Pat-Burns a eu le plaisir de reconnaître des entraîneurs de la région qui se dévouent au développement de leur sport tout au long de l’année, en remettant ses bourses annuelles ainsi que le Prix de la Fondation Pat-Burns

Cette année, le Prix de la Fondation Pat-Burns remis à l’Entraineur de l’année a été décerné à M. Glenn Hoag, de Volleyball Canada (ici représenté par son fils Nicholas Hoag), qui s’est vu remettre une bourse de 500 $ pour le financement de formation et d’équipement au sein de son équipe, un trophée symbolique ainsi qu’une bourse additionnelle de 1 000 $.

Entraîneur au volleyball depuis 21 ans, Glenn Hoag est le guru de sa discipline. Dédié à son sport, il est toujours disponible pour partager son expertise à ses collègues et collaborer au bon développement des athlètes. Sous sa supervision et son leadership, l’équipe de volleyball masculin intérieur est menée aux Jeux olympiques de Rio, une première en 24 ans. L’équipe qui a compétitionné contre des puissances mondiales a su se démarquer et remporté la 5e place.

Quatre bourses de 500 $ ont également été remises aux entraîneurs finalistes pour le financement de formations et d’équipement au sein de leur équipe respective. La Fondation souhaitait récompenser le remarquable dévouement de ces entraîneurs qui travaillent à l’amélioration des performances de leur équipe et ce, jour après jour :

M. Benoit Branchaud, hockey sur glace, en compagnie de Jason Burns, président de la Fondation.

Mme Geneviève Champagne, gymnastique, en compagnie de Paul Choquette, trésorier à la Fondation.

M. Stéphane Petronzio, baseball, en compagnie de Yan Hébert, membre du conseil d'administration à la Fondation.

M. Mathieu Toupin, tennis, en compagnie de Patricia Gougeon, responsable des communications à la Fondation.

Pour la présente édition, la Fondation Pat-Burns a mis sur pied un comité de sélection indépendant qui a étudié l’ensemble des dossiers de candidature reçus, selon les critères d’admissibilité qui ont été établis.

Félicitations à nos finalistes et au lauréat 2017!

Pour consulter les critères de sélection, cliquez ici.

Pour en savoir davantage sur le Gala Méritas, cliquez ici

Remise des bourses 2016