DEMANDE D'AIDE FINANCIÈRE À LA FONDATION PAT-BURNS

Pour faire une demande d’aide financière à la Fondation Pat-Burns, il vous suffit de choisir la catégorie qui s’applique à votre demande et de remplir le formulaire de mise en candidature en lien avec votre demande. Les dossiers de candidature seront étudiés deux fois par année par un comité de sélection indépendant nommé par le conseil d’administration de la Fondation Pat-Burns. Les demandes seront évaluées selon les critères établis pour chacune des catégories. Il est très important de respecter les dates butoirs suivantes :

• Bourses du printemps – date limite pour soumettre un dossier de candidature : 22 avril 2019

• Bourses de l'automne – date limite pour soumettre un dossier de candidature : 1er octobre 2019

N.B. Tous les dossiers reçus après l’une de ces dates butoirs seront évalués à la période suivante. Par exemple, un dossier de candidature reçu le 23 avril, sera évalué en octobre.

Une personne dont la demande a été refusée au cours d’une période est autorisée à soumettre à nouveau sa candidature pour la période suivante. Un athlète qui a reçu une bourse dans l'année en cours ou l'année précédente peut également soumettre à nouveau sa candidature. La Fondation Pat-Burns s’engage à communiquer avec toutes les personnes ayant soumis un dossier de candidature afin de les informer de la décision, positive ou négative, du comité de sélection quant à leur demande.

Demande d'aide financière pour un athlète

(La candidature de l'athlète peut être soumise dans une seule catégorie)

Catégorie « soutien à la performance »
Cette catégorie s’adresse aux athlètes de haut niveau ayant besoin d’une aide financière pour leur permettre de participer à une compétition ou à un camp d’entraînement. Le montant des bourses accordées dans cette catégorie peut aller jusqu’à 2 500 $ par demande. Un montant total de 5 000 $ sera alloué par période.

Pour soumettre un dossier de candidature dans cette catégorie, cliquez ici

Catégorie « soutien au développement »

Cette catégorie s’adresse aux athlètes faisant partie d’un programme élite (plus haut niveau de sa discipline selon son niveau d’âge) ayant besoin d’une aide financière pour couvrir les frais d’adhésion afin de leur permettre de poursuivre la pratique de leur sport. Cette catégorie s’adresse uniquement aux familles à faibles revenus. Le montant des bourses accordées dans cette catégorie peut aller jusqu’à 2 000 $ par période. Le nombre de bourses sera donc variable selon les besoins exprimés.

*La Fondation Pat-Burns s’engage à conserver la confidentialité du nom des parents et des athlètes qui feront une demande d’aide financière dans cette catégorie.

Pour soumettre un dossier de candidature dans cette catégorie, cliquez ici

Demande d'aide financière pour un entraîneur ou un organisme

Cette catégorie s’adresse aux entraîneurs et aux organismes sportifs ayant besoin d’une aide financière pour de l’achat d’équipement ou encore, pour la réalisation de projets spéciaux. Un entraîneur peut également faire une demande d’aide financière en lien avec des frais encourus pour participer à une compétition (déplacement, hébergement). Un montant total de 5 000 $ sera alloué par période.

Pour soumettre un dossier de candidature dans cette catégorie, cliquez ici

Pour une demande de soutien à la formation pour un entraîneur, veuillez vous référer au site Web du Conseil de développement du sport de Gatineau.

PRIX PAT-BURNS

REMISE DE BOURSES AUX ENTRAÎNEURS

BOURSES D'EXCELLENCE AUX ENTRAÎNEURS ET PRIX PAT-BURNS 2019 (GALA EXCELLENCE OUTAOUAIS)

Le 6 juin dernier, à l’occasion du Gala Excellence Outaouais, la Fondation Pat-Burns a fièrement remis ses prix et bourses d’excellence aux entraîneurs méritants de la région. Le Prix Pat-Burns « Entraîneur excellence », accompagné d’une bourse de 1 500 $, a été remis à M. Denis Beaudoin entraîneur de karaté. Pour sa part, M. Brandon Edwards entraîneur de basketball, s’est vu mériter le Prix dans la catégorie « Entraîneur relève », en plus d’une bourse de 750 $.

Cet entraîneur est reconnu pour sa compétence dans l’entraînement des athlètes de sa discipline dans des compétitions au niveau national ou international.

Catégorie​ « Entraîneur excellence » - Denis Beaudoin de Beaudoin Karaté

Considéré comme une sommité dans le domaine du karaté canadien, Denis Beaudoin fait profiter de ses 41 ans d’expérience comme entraîneur à plusieurs athlètes de haut niveau ainsi qu’à ses pairs. En plus d’offrir plusieurs séances de perfectionnement, il est également entraîneur-chef du programme Sport-études karaté, entraîneur de l’Équipe du Québec et entraîneur-chef combat de l’Équipe nationale.

Félicitations à tous les finalistes qui se sont vus remporter une bourse de 500 $ chacun.

M. Claude Tessier, badminton, accompagné du président de la Fondation Pat-Burns, M. Jason Burns.

Mme Isabelle Bond, Taekwon-Do, accompagnée du président de la Fondation Pat-Burns, M. Jason Burns.

M. Maxym Leclair, squash, accompagné du président de la Fondation Pat-Burns, M. Jason Burns.

Catégorie « Entraîneur relève » - Brandon Edwards, basketball - Cégep Hériatge

Cet entraîneur est reconnu pour sa compétence dans l’entraînement des athlètes de sa discipline dans des compétitions au niveau régional ou provincial.

Brandon Edwards entraîne le basketball depuis plus de 10 ans. Toujours en quête d’idées novatrices pour améliorer les performances de ses 30 athlètes, Brandon a su mettre de l’avant les meilleures stratégies, dont le recrutement d’athlètes provenant de l’extérieur, pour mener l’équipe masculine de basketball du Cégep Héritage vers une saison parfaite, sans aucune défaite.

Félicitations à tous les finalistes de cette catégorie qui se sont vus remporter une bourse de 250 $ chacun​

M. Francis Desgagné, haltérophilie, accompagné du président de la Fondation Pat-Burns, M. Jason Burns.

M. Franco Pagotto, soccer, accompagné du président de la Fondation Pat-Burns, M. Jason Burns.

Mme Emmanuelle Forge, ski de fond, accompagnée du président de la Fondation Pat-Burns, M. Jason Burns.