PRIX DE LA FONDATION

REMISE DE BOURSES
AUX ENTRAÎNEURS

REMISE DES BOURSES 2016

C'est à l'occasion du 31e Gala Méritas de Gatineau, tenu à la Maison de la culture de Gatineau, le 27 avril dernier, que la Fondation Pat-Burns a eu le plaisir de remettre ses bourses anuelles ainsi que le Prix de la Fondation Pat-Burns à des entraîneurs de Gatineau qui se dévouent, tout au long de l’année, au développement de leur sport. Cette année, le Prix de la Fondation Pat-Burns remis à l’Entraineur de l’année a été décerné à monsieur Olivier Renaud, de Natation Gatineau, qui s’est vu remettre une bourse de 500 $ pour le financement de formation et d’équipement au sein de son équipe, un trophée symbolique ainsi qu’une bourse additionnelle de 500 $.

M. Renaud entraîne à Gatineau depuis 2013 et a sous sa tutelle 22 athlètes ayant atteint des standards AA, AAA et nationaux. Créatif et débordant d’imagination, il sait créer des entraînements stimulants s’adressant à des athlètes de tous les niveaux, leur permettant ainsi de se dépasser tout en gardant un esprit ludique et compétitif. Monsieur Renaud a également été sélectionné à plusieurs reprises comme entraîneur lors des camps de plusieurs équipes du Québec Junior. Dans la dernière année, il a su mener ses nageurs à décrocher trois records provinciaux.

Quatre bourses de 500 $ ont également été remises aux entraîneurs finalistes, pour le financement de formations et d’équipement au sein de leur équipe respective. La Fondation tenait à récompenser le dévouement sans borne de ces entraîneurs qui, jour après jour, travaillent à l’amélioration des performances de leur équipe :

• Mesdames Catherine Bard et Marie-Pier Payette, nage synchronisée

• Monsieur Denis Beaudoin, karaté

• Madame Marie-Ève D’Aoust, ringuette

• Monsieur Mathieu Toupin, tennis

Pour la présente édition, la Fondation Pat-Burns a mis sur pied un comité de sélection indépendant qui a étudié l’ensemble des dossiers de candidature reçus, selon les critères d’admissibilité qui ont été établis.

Félicitations à nos finalistes et au lauréat 2016!

Pour consulter les critères de sélection, cliquez ici.

Pour en savoir davantage sur le Gala Méritas, cliquez ici

Remise des bourses 2015