C'est à l’occasion du 25e Gala Loisir sport Outaouais tenu à la Maison du citoyen le 10 juin dernier, que le président de la Fondation, M. Jason Burns, a eu le plaisir de remettre les premières bourses ainsi que le Prix de la Fondation Pat-Burns à des entraîneurs de Gatineau qui se donnent corps et âme au développement de leur équipe sportive. Plusieurs d’entre eux ont un emploi à temps plein en plus de donner bénévolement de 10 à 40 heures par semaine au dévouement de leur sport. C'est donc par cette remise de bourses que la Fondation les remercie de transmettre leur passion à nos jeunes, de leur donner le goût de pratiquer leur sport et de les amener à se surpasser.

REMISE DES BOURSES 2015

PRIX DE LA FONDATION PAT-BURNS 2015

Cinq bourses de 250 $ ont également été remises à des entraîneurs pour le financement de formations et d’équipement au sein de leur équipe respective. La Fondation tenait à récompenser les efforts et le dévouement sans borne de ces entraîneurs qui, jour après jour, travaillent à l’amélioration des performances de leur équipe :

• M. Dave Fallon, en gymnastique

• Mme Sarah Mayer, en plongeon

• M. Yann Prigent, en gymnastique

• M. Olivier Renaud, en natation

• M. Olivier Tyteca, en escrime

Pour cette première édition, c'est M. Jean-François Lavergne, entraîneur de L'Intrépide de l'Outaouais Bantam AAA, qui s'est vu décerner le Prix de la Fondation Pat-Burns, accompagné d'une bourse de 500 $. M. Lavergne entraîne depuis maintenant 10 ans et investit beaucoup de temps et d'énergie pour développer et maintenir un esprit d’équipe solide. Il s’assure que les joueurs sont bien encadrés en promouvant des valeurs telles que la discipline, l’éthique de travail et le dépassement de soi. Parmi les performances marquantes de la dernière année, on ne peut passer sous silence le passage de son équipe aux championnats provinciaux, en avril 2015, où ils ont remporté la Coupe Dodge, le titre le plus prestigieux du hockey mineur au Québec.

RÉCIPIENDAIRES DES BOURSES DE 250 $

Le Prix de la Fondation Pat-Burns et les bourses aux entraîneurs ont été remis en ajout aux prix déjà remis par Loisir sport Outaouais dans les catégories Entraîneur national de l’année et Entraîneur provincial de l’année. La sélection des récipiendaires des bourses de la Fondation Pat-Burns a été faite parmi toutes les candidatures reçues dans les deux catégories de prix. Les récipiendaires ont été choisis par le comité de sélection mis en place et auquel un membre du conseil d’administration de la Fondation a siégé.