PRIX PAT-BURNS

REMISE DE BOURSES AUX ENTRAÎNEURS

REMISE DES BOURSES 2018

Le 7 juin dernier, à l’occasion du Gala Excellence Outaouais tenu au Palais des congrès de Gatineau, la Fondation Pat-Burns a eu le plaisir de reconnaître les entraîneurs de la région en leur remettant des bourses d’excellence pour les résultats, les performances et le rayonnement de leur sport tout au long de l’année. Par souci d’équité, cette année, les bourses ont été divisées en deux catégories.

Catégorie « Entraîneur relève » - Éric Deshaies du Club Espoir
Cet entraîneur est reconnu pour sa compétence dans l’entraînement des athlètes de sa discipline dans des compétitions au niveau régional ou provincial.

Catégorie​ « Entraîneur excellence » - Mathieu Toupin de Tennis Outaouais Performance

Cet entraîneur est reconnu pour sa compétence dans l’entraînement des athlètes de sa discipline dans des compétitions au niveau national ou international.

Éric Deshaies est bien connu et respecté dans le monde du triathlon en Outaouais. Expert dans sa discipline depuis 17 ans, il n’hésite pas à consacrer temps et énergie à l’avancement de son sport. Il accompagnera d’ailleurs l’équipe de l’Outaouais à la finale provinciale de triathlon des Jeux du Québec en juillet 2018. Au cours de la dernière année, il a entre autres mené quatre de ses athlètes dans le top 10 du classement général en Série U13-U15 de la Coupe Québec.

Il a remporté le Prix de la Fondation Pat-Burns « Entraîneur relève » en plus de recevoir une bourse de 750 $.

M. Maxym Leclair, de Squash Outaouais, accompagné du président de la Fondation Pat-Burns, M. Jason Burns.

Mme Geneviève Champagne, d'UniGym Gatineau, accompagnée du président de la Fondation Pat-Burns, M. Jason Burns.

M. Louis Cournoyer, de l'Intrépide de l'Outaouais Bantam AAA Relève, accompagné du président de la Fondation Pat-Burns, M. Jason Burns.

Fort de ses 27 ans d’expérience comme entraîneur, Mathieu Toupin trouve toujours la recette gagnante pour amener chacun de ses athlètes à se dépasser. C’est ce qui a mené Mélodie Collard à décrocher le titre de championne canadienne, en simple et en double, aux Championnats canadiens U14 en avril 2017 et à gagner la première position en simple et en double au LBS Cup Waiblingen. Mélodie est la première athlète développée par Mathieu à remporter ces titres. Respecté par tous les entraîneurs du Québec, Mathieu s’est d’ailleurs grandement démarqué comme entraîneur de l’équipe du Canada aux championnats mondiaux juniors.

Il a remporté le Prix de la Fondation Pat-Burns « Entraîneur excellence » et a remporté une bourse de 1 500 $.

M. Denis Beaudoin, de Karaté Beaudoin, accompagné du président de la Fondation Pat-Burns, M. Jason Burns.

M. Claude Tessier, de l'Association régionale de badminton de l'Outaouais, accompagné du président de la Fondation Pat-Burns, M. Jason Burns.

M. Francis Tessier, d'UnyGym Gatineau, accompagné du président de la Fondation Pat-Burns, M. Jason Burns.

Félicitations à tous les finalistes qui se sont vus remporter une bourse de 500 $ chacun.

Félicitations à tous les finalistes de cette catégorie qui se sont vus remporter une bourse de 250 $ chacun.